Votre cabinet d'AVOCATS A LA FARLEDE - TOULON
LE CABINETVotre avocat à La Farlède, près de Toulon
Christophe MACONE est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en sciences pénales et sciences criminologiques à la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence, dans le prolongement de la maîtrise en carrières judiciaires obtenue l’année précédente.
Ayant envie de mener jusqu’à leur terme ses études de Droit, Christophe MACONE a obtenu le grade de Docteur en Droit en soutenant une thèse sur le Témoignage en procédures civile et pénale (Nouveaux regards sur le témoignage en procédures civile et pénale sous la direction de Madame le Professeur Anne LEBORGNE, soutenue à la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence).
Antérieurement et parallèlement à sa formation juridique, Christophe MACONE a suivi des études de Psychologie à la Faculté de Lettres d’Aix-en-Provence et continue de se tenir régulièrement informé des avancées en cette matière.
Christophe MACONE a reçu son diplôme d’Avocat après avoir suivi les enseignements de l’Ecole des Avocats Rhône-Alpes (Lyon), a commencé son activité en tant que collaborateur libéral au Barreau de Vienne se trouvant dans le ressort de la Cour d’Appel de Grenoble.
Etant né à Toulon, c’est tout naturellement qu’il a ouvert son Cabinet en 2011 dans sa ville d’origine.
Durant ses années d’études, Christophe MACONE a été chargé de travaux dirigés en droit des personnes et de la famille, droit pénal (général et spécial) ainsi qu’en procédure civile.
Christophe MACONE a été, par ailleurs, durant deux ans, Assistant de Justice au sein du Parquet d’Aix-en-Provence.
Pendant plusieurs années, il a été membre de l’équipe pédagogique du Centre d’Intervention et de Liaisons Sociales (CLEIS) qui œuvre, notamment, dans la formation des Mandataires et Délégués Judiciaires à la Protection des Majeurs (personnes vulnérables).
Depuis son retour à Toulon, Christophe MACONE continue d’enseigner à la Faculté de Droit de Toulon et à l’Université de Toulon et du Var.
Toutes ces expériences enrichissent la manière d’exercer sa profession d’Avocat car Christophe MACONE allie les connaissances les plus récentes tout en plaçant la personne humaine comme point central de son activité professionnelle.
Christophe MACONE ayant vécu en région Rhône-Alpes et résidant dans le Sud-Est cela lui a permis de se sensibiliser aux différences culturelles propre à chacune des régions et lui a conféré une grande adaptabilité.